APPELEZ-NOUS AU 01 42 66 36 42

La e-reputation, un paramètre à gérer dans le business

Fév

25

La e-reputation, un paramètre à gérer dans le business

Favicon SOS-e-reputation

Des questions telles que comment lutter contre une campagne de diffamation, savoir ce que l’on dit sur vous sur le web et les réseaux sociaux, ou comment protéger son identité en ligne sont aujourd’hui monnaie courante.
La e-réputation est une variable que les professionnels ne peuvent plus ignorer de nos jours. La conception de nouveaux outils permettent d’y répondre efficacement, à condition de les utiliser correctement.

La gestion de la e-réputation dans les entreprises :

Les entreprises doivent s’engager sur les réseaux sociaux pour booster leur conquête commerciale, leur fidélisation et la communication à destination des prospects et de leurs clients. Cette implication ne doit plus être considérée comme une option. En effet, si celles-ci ne sont pas présentes dans les conversations échangées sur les différentes plateformes, alors elles encourent des risques de voir leur marque ne pas être visible, de disparaître et pire, de se détériorer.

De nos jours les internautes ont pris l’habitude de suivre les marques avec lesquelles ils sont en relation et d’être attentifs à leurs comportements. On est passé d’un public de « simples » consommateurs à des « consom´acteurs. Afin de veillez à ceci, il existe de nombreux outils pour mesurer la e-réputation.

Leur mise en place permet d’avoir en permanence une vue qualitative et quantitative des conversations à condition que la « prise de mesure » se fasse quotidiennement.

La gestion de l’e-réputation constitue un facteur clé dans la valorisation de l’entreprise. La dimension publique prise par les moindres faits et gestes, amènera les entreprises à repenser leurs comportements marketing et à mieux les expliquer.

On pourra aussi anticiper une plus grande transparence, ce qui régira les relations des marques avec les consommateurs.

SOS e-Réputation en tant qu’agence de communication spécialisé dans la gestion de l’image sur internet et les réseaux sociaux, offre ses services aux entreprises ou personnes désirant gérer leur e-réputation.
L’agence dispose de l’expertise et des outils permettant la gestion de son ADN numérique, la mesure de la réputation sur le web et les actions correctives à apporter.

 

 

Comments (2)

  1. La e-reputation, un paramètre à gérer dans le business | SOS ... | Génération e-réputation | Scoop.it

  2. La e-reputation, un paramètre à gérer dans le business | SOS ... | Journal Myra e reputation | Scoop.it