APPELEZ-NOUS AU 01 42 66 36 42

Formations Juridiques

Vous êtes ici : > Formations Juridiques

Votre e-réputation fait aujourd’hui partie intégrante de l’identité de votre entreprise.  

Les marques et les personnalités ne doivent pas se laisser dépasser par les évolutions techniques et jurisprudentielles et être de plus en plus vigilantes aux atteintes pouvant être portées à leur réputation sur le Web 2.0. pour ne pas avoir leur image numérique ternie de manière indélébile.

A l’heure de Facebook, Twitter, Linkedin, Google +,… la capacité de réaction sera primordiale pour maîtriser son image et profiter de ses nouveaux media de communication plutôt que de les subir.

Cette capacité de réaction ne pourra se faire sans définir une politique de gestion globale de son e-réputation (gestion juridique, mais aussi technique et marketing).

Au cours des dernières années, voire des derniers mois, de trop nombreuses entreprises ont subi une e-réputation négative du fait d’une gestion artisanale de leur image sur le Web. Les possibilités du droit à l’oubli n’ont eu que peu d’impact liées aux contraintes juridiques et techniques.

A l’heure du tout numérique, le fossé va se creuser entre les marques faibles, mal gérées et non protégées et les marques qui sauront profiter des performances du Web 2.0. et des dernières techniques d’e-marketing en maîtrisant leur e-réputation grâce à une stratégie de veille et de protection juridiques.

C’est pour cette raison que SOS-e-réputation vous propose une formation sur mesure pour vous apprendre les réflexes, stratégies et moyens d’actions juridiques qu’il convient de mettre en place pour maîtriser et protéger votre marque et votre image sur le Web 2.0 et sur les réseaux sociaux.

En 1 ou 2 jours suivant les niveaux de compétences des participants, cette formation spéciale e-Réputation vous permet d’acquérir des réflexes et de mettre en place de véritables process vous permettant de profiter pleinement des moyens juridiques à votre disposition optimiser et contrôler votre présence sur les réseaux sociaux et réagir efficacement aux différences atteintes portées à votre image et à votre réputation sur Internet.

Cette formation s’adresse aux responsables Communication web,  Community Managers, Juristes d’entreprise et à toute personne souhaitant en savoir plus sur les différentes stratégies et actions à mettre en œuvre pour maîtriser juridiquement son e-réputation.

Cette formation est éligible au DIF.

Pour connaître l’intégralité du programme, contactez-nous par téléphone au 01 42 66 36 42.